Ça mijote près de chez vous, une introduction bien alléchante que les membres de Super-marmite pourront vérifier à loisir grâce à la nouvelle tendance gastro-collab : partager un repas avec des étrangers. Directement chez votre voisin, dans votre quartier ou au gré de vos goûts, venez déguster un repas savoureux et malin qui réduira votre appétit ainsi que vos dépenses quotidiennes.

65251224

Le concept est simple pourtant il n’est pas nouveau : partager un repas savoureux, dans une ambiance conviviale et à moindre frais. Vous pensez au repas de famille chez Mamie, le dimanche midi ? Super-marmite propose d’élargir les opportunités et les rencontres grâce à son réseau social intuitif qui permet la rencontre entre des gastronomes pressés et des cordons-bleus qui cuisinent à proximité. Qui sait, au détour d’un plat à emporter vous trouverez peut-être le ou la cuistot qu’il vous faut ?

Le principe est simple : si pour vous être pressé ne rime pas avec mal manger et cuisiner avec partage et convivialité, alors inscrivez-vous sur le premier réseau social gourmand géolocalisé.

Vous avez la main leste sur les proportions ou vous avez bien trop rempli votre frigo et l’idée de jeter des aliments n’est pas envisageable, alors faites partager vos savoirs et vos talents. Préparez un plat et complétez le formulaire mis à disposition sur le site : la recette, le nombre de parts, l’heure et le lieu de livraison. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre qu’un heureux gourmand sonne à votre porte le ventre creux et le porte-monnaie très certainement généreux.

Les gourmands pourront quant à eux se connecter à la version mobile du site et retrouver rapidement, grâce au système de géolocalisation; les cuistots les plus proches de chez eux. En prenant rendez-vous et en convenant des horaires les plus appropriés, tout le monde y trouvera très certainement son compte. Finit les éternelles pizza/pâtes au beurre des jours de flemme, maintenant vous pouvez bien manger sans mettre un seul pied dans votre cuisine.

Enfin, super-marmite propose – au-delà de sa plateforme de vente de petits plats entre locaux – diverses fonctionnalités : une communauté impliquée, des idées recettes ou encore de la publicité pour les cuisiniers semi-professionnels qui cherchent à se faire un nom.

Multi-usage, le site promet à ses visiteurs une expérience culinaire unique, entre gastronomie, partage et convivialité.

En résumé, Super-marmite est le site malin des démissionnaires de la cuisine et des chefs en herbe ! Utile pour partager un repas … et plus si affinités !!

NB : un petit bémol quand même, les membres inscrits sont souvent localisés à Paris et les choix moins nombreux pour les villes de province.

Vous connaissez Super-marmite, vous avez déjà testé ? Vous avez des anecdotes ? Vous connaissez d’autres sites bons plans culinaires à partager ?

 

Share This Post