Nous avons intégré le Founder Institute il y a maintenant un mois et c’est sans regret !

Cet institut a pour vocation d’exporter le modèle de startup de type Silicon Valley et d’aider les entrepreneurs européens à créer une entreprise qui aie une vision claire, qui voit grand et qui soit viable. Chaque session a lieu le soir une fois par semaine à Paris et animée par des mentors qui sont eux-mêmes des entrepreneurs et nous aident à revoir tous les aspects de notre projet, de l’idée initiale jusqu’au modèles de revenu et de financement. Les mentors partagent leurs expériences sur le sujet, souvent uniques et parfois contradictoires.

Nous sommes un groupe d’environ 30 créateurs et nous devons chaque semaine accomplir des travaux à la fois individuels et en groupe, ce qui nous permet d’avancer sur les points clés de notre future société et de s’enrichir mutuellement. Des mécanismes originaux nous motivent à participer à la réussite des projets de chacun.

Voici les aspects que nous avons évoqués jusqu’alors :

– Aspects juridiques en France : Passer en revue tous les aspects nécessaires pour créer son entreprise au cours du programme et être prêt le moment venu.

– Vision et Valeurs : Qu’est-ce qui vous passionne? Quelle est votre vision? Comment traduisez-vous la passion et la vision en une idée d’entreprise? Comment trouvez-vous des idées? Quels sont les outils pour évaluer vos idées? Quels sont les ingrédients d’une bonne idée par rapport à une mauvaise idée? Poursuivez-vous plusieurs idées à la fois et quand devez-vous vous concentrer sur une seule?

– Étude de marché : Quel marché souhaitez-vous obtenir? Est-ce que le marché cible assez grand? Est-il en croissance ? Quels sont les autres caractéristiques de votre marché ? Comment trouvez-vous des données sur votre marché? Comment définissez-vous vos concurrents? Quelles sont les tactiques peu coûteuses de faire des études de marché personnalisées, telles que les enquêtes? Comment pouvez-vous déterminer si vous pouvez gagner sur votre marché cible, et à quel moment vous décidez que ce n’est pas le bon marché?

Du travail en perspective ! Et c’est loin d’être terminé. Cela nous apporte beaucoup, surtout que les sessions sont animées par des entrepreneurs. Le fait qu’ils partagent leur expérience, nous écoutent et critiquent nos projets sont des points incroyablement bénéfiques.

En bref nous recommandons le Founder à tous ceux qui veulent lancer un projet web ambitieux !

L’équipe de Pretachanger

Share This Post