Vous le constatez malheureusement chaque jour, le pouvoir d’achat est en berne : hausse du coût de l’énergie, des matières premières et diminution de vos revenus… Autant de raisons pour faire du troc, éviter d’acheter et valoriser ce que vous possédez déjà.

Depuis maintenant 1 an nous avons lancé une véritable lutte contre les pertes de pouvoir d’achat avec Pretachanger.fr et vous êtes déjà plus de 13 000 membres à nous avoir rejoint !

communauté du troc

Que vous soyez maman, fan de mode, étudiant(e) ou simplement concerné(e) par le gaspillage matériel et financier, avec Pretachanger.fr vous pouvez continuer à vous faire plaisir sans mettre en danger vos finances. Il s’agit de consommer sans dépenser.

Grâce à ce que vous possédez déjà dans vos placards et que vous n’utilisez plus, Pretachanger.fr vous redonne du pouvoir d’achat : d’après une étude, ce sont en moyenne 70 articles que vous n’utilisez pas et que vous pourriez valoriser pour une valeur totale de 473€ par foyer* ! Alors au lieu de dépenser, valorisez vos placards et obtenez ce que vous voulez sans payer. 

faire des économies grâce au troc

Le troc a pour effet magique de se passer de la monnaie et de ses effets pervers. Ici il n’y a pas d’achat-vente, vous échangez et gagnez au change !

De plus l’esprit du troc est beaucoup plus convivial car le troc est basé sur la réciprocité : Ce qui ne me sert plus, va te servir et t’appartenir. 🙂

Au début nous avons commencé  l’aventure Pretachanger avec les articles de mode pour renouveler votre dressing et celui de toute la famille.

Aujourd’hui vous pouvez aussi échanger des articles de puériculture, des jeux et jouets,   de l’électroménager, des jeux vidéos et bientôt encore plein d’autres choses pour vous accompagner au quotidien et vous permettre de faire toujours plus d’économies...

Plein de nouveaux services sont dans les cartons et ne vous seront bientôt proposés ! 😉

D’ailleurs nous serions ravis d’avoir votre avis. Quelles sont les nouveautés que vous souhaiteriez voir le site ? Des envies particulières pour faciliter les échanges ? Votre avis compte beaucoup pour nous. 🙂

N’oubliez pas, avec Pretachanger.fr : n’achetez plus, échangez !

Benjamin
Président & co-fondateur de Pretachanger.fr

* Etude BVA 2010

Share This Post