La super supérette est un site malin venu tout droit de l’imagination de deux super bloggeuses Lucie et Mélanie. Ces amoureuses de la cuisine se donnent pour mission de redorer l’image des produits de la grande consommation avec des créations originales, 100% home made. Avec ce site truffé d’astuces, les deux épicières virtuelles entendent bien séduire les novices de la cuisine comme les foodistas. 

Logo300dpi3cm

Il est bel et bien révolu le temps ou l’odeur d’une madeleine faite maison nous rappelé à nos bons souvenirs d’enfance. Aujourd’hui les paquets de gâteaux envahissent nos placards et leur packaging joliment coloré fait office de référence gustative.

Et si les produits manufacturés deviennent monnaie courante, c’est qu’ils possèdent malgré tout de nombreux avantages. En effet, ils sont à la fois pratiques, nourrissants et avouons le … pas si dégueu – voire addictifs.

Alors oui ! On le concède, les produits des géants de l’agro-alimentaire ne sont pas les meilleurs alliés d’une nutrition saine et équilibrée et pourtant, ils sont réellement entrés dans nos foyers et difficile de les en déloger.

Ce n’est pas une fatalité !

Une mise en contexte s’impose : nous sommes dimanche et les supermarchés sont fermés. Vous avez déjà entamé/terminé le pot de Nutella® et les Granola® ont disparu sans laisser de traces -ou quelques miettes. Que faire ?

Dans leur super supérette, les deux épicières – c’est ainsi qu’elles se nomment- proposent leur propre version de ces produits de grande consommation. Avec des recettes simples, ludiques et des explications par étapes la cuisine deviendra un vrai jeu d’enfant. 

 

IMG_64753

Un petit exemple de ce que l’on peut trouver sur le site : LE POLI, FAÇON NAPOLITAIN®

Gourmandise ou nutrition ? C’est aussi parce que Lucie et Mélanie ont décidé de ne pas faire ce choix que le site a été crée. Fini les listes à rallonge « d’ingrédients aux noms bizarres ou aux origines inconnues ». Faites place désormais à des aliments non transformés, frais et savoureux !

En effet, le home made est non seulement économique mais il s’agit là encore du meilleur moyen pour contrôler ce qui se cache dans nos plats (allergiques, bonjour) !

En bref : la super supérette c’est un super site, pensé par deux super filles, avec de super idées à reproduire et de super recette à déguster.

Le concept home made de la super supérette ça vous tente ? Vous allez reproduire des recettes ?

Est-ce que vous seriez prêt à vous passez des produits de la grande consommation ?

 

 

 

Share This Post